fbpx
  • A propos
  • Conditions
  • Publicités
  • Contactez-Nous
samedi, 21 mai 2022
24 Critiques
No Result
Voir tous les résultats
24 Critiques
No Result
Voir tous les résultats
24 Critiques
No Result
Voir tous les résultats
PUBLICITÉ
Home Actualités Sports

Nsengi-Biembe pour un « onze » congolais véhément dès le départ face aux Panthères du Gabon

24 Critiques - Rédaction par 24 Critiques - Rédaction
14 novembre 2019
dans Actualités, Sports
38 2
0
Nsengi-Biembe pour un « onze » congolais véhément dès le départ face aux Panthères du Gabon
1
PARTAGES
248
VUES
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Whatsapp
Temps de lecture : 3 minutes

Le sélectionneur des Léopards A football, Christian Nsiengi-Biembe Sese Seko s’est montré favorable, mercredi au cours de la conférence de presse d’avant-match, pour un « onze » congolais de départ véhément face aux Panthères du Gabon, jeudi à 20h00’ au stade des Martyrs de la Pentecôte, lors du match de la 1ère journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations-Cameroun 2021.

Le technicien congolais a indiqué que débuteront la rencontre les meilleurs joueurs du moment en qui il a confiance. Balayant d’un revers de la main la problématique du « temps de jeu ». Le successeur de Jean Florent Ibenge a expliqué qu’il faut considérer d’autres contraintes et réalités professionnelles qui entourent les joueurs dans leurs clubs, pratiques qui handicapent leur développement. Dans cette perspective, il est nécessaire de sauver l’athlète des plans parfois diaboliques, en lui donnant la possibilité de s’exprimer en sélection nationale et lever la tête.

L’entraîneur Nsengi-Biembe a certifié que l’équipe de base sera composée des éléments qui ont été soumis à des examens physiologiques hautement positifs pour atteindre le haut niveau. « Nous avons l’ADN de produire le beau jeu avec le souci de remporter un bon résultat. Nous avons l’intention de faire plaisir au public qui nous apporte la magie, de la force et de l’énergie ». Reconnaissant la force de l’adversaire, il a précisé que la RDC ne jouera pas en fonction de l’équipe en faces car, a-t-il estimé, ce procédé exige qu’à chaque match qu’on change de système, d’équipe de base. Ce qui ne favorise pas le bon développement des joueurs, a-t-il indiqué avant d’ajouter « c’est donc un choix et non de l’arrogance ». Ainsi, l’équipe de la RDC actuelle imposera son système de jeu et tentera de mettre en difficulté tous ses adversaires.

Il a encore dit qu’à quelques heures de la rencontre, il n’a aucun discours à donner à ses protégés qui savent ce qu’il faut faire. Et le capitaine a une grande responsabilité dans cette manière de voir les choses, sans oublier la responsabilité de tous ses coéquipiers. « A ce niveau, Il faut lire l’envie, le silence dans les vestiaires et la détermination de produire un résultat positif dans leurs visages. En tant qu’entraineur, je m’en tiens à ces indications. Je sens beaucoup d’envie et la volonté de mieux faire dans le chef de mes hommes. Sur ce, mon discours ne sera pas long », a fait savoir le coach Nsengi-Mbiembe.

 « Je ne néglige pas les matches amicaux…. »

Christian Nsengi-Biembe a confié qu’il ne néglige pas les matches amicaux puisqu’ils lui permettent toujours de gagner quelque chose et de tirer les conclusions sur quelques alternatives à apporter à la sélection. Dans cette optique, l’occasion est donnée à la jeunesse d’acquérir la maturité et de mieux servir la nation. Bien plus, le joueur à sélectionner devra manifester l’envie de jouer pour le Congo, devra avoir le profil et l’esprit de l’équipe nationale. Voilà quelques critères qui téléguident le choix des joueurs à venir à la sélection, a-t-il martelé.

S’agissant du match RDC-Gabon de jeudi, le sélectionneur national a affirmé que « le mental du groupe est au zénith et seul le positif guide l’ensemble des joueurs pour cette confrontation ».   . 

Kebano confirme la motivation de l’ensemble du groupe

 

L’attaquant Neeskens Kebano, qui s’est présenté avec le sélectionneur à la conférence d’avant-match, a confirmé que l’ensemble du groupe est motivé. « La victoire sera la meilleure façon pour le groupe de retrouver le stade des Martyrs. Nous avons hâte ‘d’entamer cette compétition. Nous sommes des professionnels et nous sommes déterminés à rentrer à la CAN », a-t-il déclaré.

 

« Nous n’avons rien à craindre, nous avons le potentiel », dit Patrice Neveu

 

Prenant la parole à son tour, l’entraîneur des Panthères du Gabon, Patrice Neveu a laissé entendre : « Contre une équipe des Léopards pas facile à manœuvrer devant son public, je compte sur le potentiel de mon effectif qui peut renverser les tricolores. L’équipe de la RDC a de bonnes individualités et c’est surtout le contexte qui lui est favorable. Elle joue à domicile mais nous, nous avons les moyens techniques pour la mettre en difficulté et la faire douter avec nos qualités. Nous avons le potentiel ».

De son côté, le capitaine gabonais Pierre Emerick Obameyang a estimé que ces éliminatoires sont à prendre au sérieux pour ne pas revivre le scénario de la CAN-Egypte 2019. « J’ai commis beaucoup d’erreurs. Ces éliminatoires sont comme une session de rachat pour moi et mes coéquipiers. Nous sommes revanchards », a-t-il rassuré.

Étiquettes: Football RDCLeopards FootLeopards RDCRDCSportsSports RDC
PUBLICITÉ
Article Précédent

Le Président Félix Tshisekedi visite le campus de startups à Paris

Article Suivant

Kasaï Central : désignation du chef de secteur intérimaire de Dibataïe

24 Critiques - Rédaction

24 Critiques - Rédaction

24critiques est un média privé. Hormis la mise à la disposition de l’information générale dans toutes ses rubriques, mais il a aussi et surtout cette ligne éditoriale axée sur la critique et l’analyse de l’information et des faits politiques, sociaux, juridiques, économiques, financiers, diplomatiques et autres. Pour nous contacter, utilisez le +243 900002424

Dans la même catégorie d'Articles

En prélude de la préparation de l'arrivée du Roi Belge Philippe de Belgique en RDC au mois de juin, qui sera à Bukavu pour s'entretenir avec le prix Nobel Denis Mukwege.
Politique

RDC – Sud-Kivu : Plusieurs travaux d’urgences pour préparer l’arrivée du Roi Belge en RDC

20 mai 2022
235
Football - RDC vs Gabon : 25 léopards sélectionnés pour la phase éliminatoires CAN Côte d'Ivoire 2023
Sports

Football – RDC vs Gabon : 25 léopards sélectionnés pour la phase éliminatoires CAN Côte d’Ivoire 2023

20 mai 2022
236
RDC - Kasaï-Oriental : La Cour d’appel approuve l’élection de Matshi Kabeya comme gouverneur
Politique

RDC – Kasaï-Oriental : La Cour d’appel approuve l’élection de Matshi Kabeya comme gouverneur

20 mai 2022
234
Article Suivant
Kasaï Central : désignation du chef de secteur intérimaire de Dibataïe

Kasaï Central : désignation du chef de secteur intérimaire de Dibataïe

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Analyses et Opinions

17 mai 1997-17 mai 2022, 25 ans après les Congolais se souviennent de la fin du règne du maréchal Joseph-Désiré Mobutu, marqué par la prise du pouvoir à Kinshasa par l’Alliance des forces démocratiques pour la libération du Congo ( AFDL), conduite par Laurent Désiré Kabila.

RDC – Opinion : « Lorsque je serais président de la RDC, je supprimerais cette fête », Noël Tshiani

par 24 Critiques - Rédaction
17 mai 2022
0
241

17 mai 1997-17 mai 2022, 25 ans après les Congolais se souviennent de la fin du règne du maréchal Joseph-Désiré Mobutu,...

Depuis plusieurs mois, il s'observe une campagne spontanée des congolais sur la toile sur Joseph KABILA par donne-nous. Une vraie réhabilitation d'un héros vivant

RDC : L’Opinion de Papy TAMBA, cadre PPRD sur l’état actuel de la Nation Congolaise, par rapport aux réalités des vies quotidiennes de la population et sur la gestion du pays, par une conclusion sur la personne de Joseph KABILA

par 24 Critiques - Rédaction
17 mai 2022
0
240

Depuis plusieurs mois, il s'observe une campagne spontanée des congolais sur la toile sur Joseph KABILA par donne-nous. Une vraie réhabilitation...

Opinion – Dubaï : Les jeunes filles kinoises se prononcent sur l’affaire Porta potty

Opinion – Dubaï : Les jeunes filles kinoises se prononcent sur l’affaire Porta potty

par 24critiques
11 mai 2022
0
251

L'affaire Dubaï porta potty fait tellement couler d'encre ces derniers jours en République Démocratique du Congo ainsi que dans tous les...

Un an après l’instauration de l’état de siège à l’Est de la République Démocratique du Congo, quel bilan ?

Un an après l’instauration de l’état de siège à l’Est de la République Démocratique du Congo, quel bilan ?

par 24 Critiques - Rédaction
6 mai 2022
0
428

Cela fait un an aujourd'hui donc : du 06 mai 2021 au 6 mai 2022 que, le Nord-Kivu et l'Ituri dans...

Recherche

No Result
Voir tous les résultats

Actualités populaires

  • Fayulu et Matata

    RDC – Analyse : le poids de l’opposition face à Félix Tshisekedi

    1 partages
    Partage 1 Tweet 0
  • RDC – Diplomatie : La RDC Procède à la Nomination de son Représentant au Rwanda

    4 partages
    Partage 4 Tweet 0
  • RDC – Protection de l’environnement : Félix Tshisekedi instruit les ministres concernés à créer une commission interinstitutionnelle ouverte au monde académique

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • RDC – Santé : 936 cas de rougeole déjà enregistrés depuis février 2022 au Kasaï-Oriental

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • RDC – Décès Mzee Kabila : “Je n’ai pas le sang de Laurent-Désiré Kabila entre mes mains” (Eddy Kapend)

    1 partages
    Partage 1 Tweet 0
24 Critiques

Copyright © 2020 - 2022
24 Critiques.
+243 900002424

Navigation

  • A propos
  • Conditions
  • Publicités
  • Contactez-Nous

Restons connecté

No Result
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Actualités
    • Politique
    • Economie
    • Société
    • Education
    • Culture
    • Diplomatie
    • International
    • Sports
    • Santé
    • Business
    • Technologies
    • Infrastructures
    • Evènement
    • Réligion
  • Opinions
    • Analyse
    • Interview
    • Tribune
  • Découverte
  • Avis des Internautes
    • Covid-19

Copyright © 2020 - 2022
24 Critiques.
+243 900002424

Welcome Back!

Login to your account below

Mot de passe oublié?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Add New Playlist