D’après le député national Gratien Iracan, une nouvelle pétition a été initiée pour obtenir le départ du président de la chambre basse du parlement Christophe Mboso.
Une fois un grand nombre des signatures récolté, le député national Gratien promet de déposer cette pétition.
Ce député reproche à Mboso d’être à la base de la désorganisation de la gestion politique et administrative de la chambre basse du parlement pour privilégier les intérêts de la présidence de la république.
« Il ne s’agit pas d’abord d’une pétition contre le bureau, mais c’est une pétition contre le président de l’Assemblée nationale uniquement. Nous avons lancé la pétition, on ne va pas commencer à donner les chiffres pour ceux là qui sont entrain de signer, parce qu’en entant qu’homme d’état , nous évitons de faire la guerre médiatique, et évitons le populisme. Nous allons nous assumer en tant que député. Donc le député qui convaincu qu’aujourd’hui l’assemblée nationale est dans le chaos, la gestion politique et administrative ne donne pas des bons résultats, il va lui-même venir signer. On fait un travail en toute responsabilité et à toute transparence. Le moment venu, nous irons déposer une fois que nous avons atteint 125 signatures », a dit Gratien Iracan
Alpha Lushima Kabasu