Analyse objective de la rédaction de 24Critiques, sur les commentaires déplacés de James KAHABEREBE.
Mr KAHABAREBE James doit savoir que la comparaison, n’est pas raison. D’après lui, il semble que le Rwanda comme étant un pays à l’image civilisé, ne peut pas se battre avec un fou(congolais).
Qui dit mieux. Qui est fou et qui est ce pays civilisé, d’autant plus que, le Rwanda, ce pays qui se croît être civilisé et qui dénigre les habitants de ce pays voisin la suiTE qui lui sert d’un champs pour la civilisation de son pays profite de la bonté des autres pour déstabiliser, ensuite piller les richesses ! En principe, il faut une bonne notion de la discipline à James kahabarebe pour qu’il apprenne qu’est-ce qu’un pays civilisé, quelles sont ses valeurs et quand peut-on parler et traiter un homme d’un fou. Et, il doit aussi savoir que le sol congolais n’appartient qu’aux congolais, à l’Est comme à l’Ouest, et au Sud comme au Nord. Et que toute tentative pour la balkanisation est vouée à l’échec, car le droit de propriété est un facteur ou une notion reconnu même par la nature !
De ce fait, nous lui renvoyons lire l’américain « Abraham Lincorn « . Que prendre plaisir dans sa zone de confor de Kigali pour qualifier de brouhaha, les manifestations que font les Congolais qui vont le juger dès la Constitution de la Cour Pénale Internationale sur le Génocide en République démocratique du Congo et ce, en audience foraine à la frontière Congolo- rwandaise. Le jour du moment favorable ou la nature prendra le soin de venger la RDC après que les carottes soient cuites arrive bientôt…
La rédaction