C’est par l’aéroport militaire de Melsbroek que le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a atterri en Belgique.
Accueilli et ovationné par une foule fortement mobilisée dans la diaspora congolaise, le Président de la République est arrivé triomphalement à Bruxelles.
Il était attendu au pied d’avion par le Vice-Premier Ministre, Ministre belge des affaires étrangères Didier Reynders et quelques officiels belges et congolais.
Plusieurs semblants de menaces se sont multipliés depuis son accession au pouvoir par certains milieux des congolais de l’étranger contre sa personne.
Mais, à son arrivée, les congolaises et congolais de la diaspora se sont mobilisés de partout pour accueillir le Chef de l’Etat congolais pour son premier voyage européen depuis le 24 janvier 2019, jour de sa prise de fonction.
Acclamations, cris de joie et de triomphe, klaxons de voitures, tout a été mis à disposition pour manifester leur satisfaction face à cet ancien cadre de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) Benelux devenu Chef de l’Etat congolais.
Après son séjour diplomatique en Belgique, Félix Tshisekedi s’envolera pour New York afin d’assister à sa première session d’Assemblée Générale de Nations unies.
Julie MUADI