Le Président du parti Piste pour l’Émergence, Seth Kikuni Masudi décide également de désister au profil de l’opposant Moïse Katumbi à l’élection présidentielle de Décembre 2023.
Le ralliement de Seth Kikuni fait suite à l’appel lancé dimanche soir par le Président du LGD, Augustin Matata Ponyo qui a également décidé de se ranger derrière le candidat numéro 3 à la présidentielle de 2023.
« Faisant suite à cet appel et à l’exemple montré par notamment par le candidat Président Matata Ponyo Mapon sur la nécessité de transcender nos égos et à demeurer dans la quête de l’intérêt supérieur de la nation, je vous annonce en accord avec mon parti politique Piste pour l’Émergence, notre ralliement à la candidature de Moïse Katumbi Chapwe comme candidat unique de l’opposition à la présidentielle du 20 Décembre 2023 », a annoncé Seth Kikuni dans un déclaration dont une copies nous est parvenu.
À cette occasion, il lance un appel à ses pairs de l’opposition et de la Résistance à rejoindre cette dynamique.
Seth Kikuni est donc le deuxième candidat Président de la République à désister en faveur de Moïse Katumbi, après Augustin Matata Ponyo, qui s’est conformé aux conclusions de dernières discussions de Pretoria
Gedeon kangimba