Les réseaux sociaux se sont enflammés en fustigeant le silence des autorités face à la recrudescence du phénomène kuluna dans la ville province de Kinshasa ces derniers jours.
Ce dimanche 21 août 2022, deux groupes des délinquants communément appelés « Kuluna » se sont affrontés au quartier PLZ dans la commune de Lingwala, à l’issue de la fille d’un tournoi de football qui réunissait tous les quartiers de cette commune.
Plusieurs blessés ont été enregistrés lors de cet affrontement, et d’après le témoignage des témoins oculaires, une personne aurait perdu la vie lors de ce combat entre les jeunes de cette commune. La police de son côté annonce n’avoir pas été saisi officiellement par les organisateurs dudit tournoi et qu’aucune personne n’a perdu la vie lors de ces affrontements.
Les organisateurs aussi de leur côté disent que personne n’a perdu la vie lors de ces affrontements, il s’agit d’un homme qui s’était évanoui après avoir été touché par un projectile.
Rappelons que ce tournoi « Lingwala Bomoko » est un tournoi de football initié par le ministre national de la jeunesse Yves Bunkulu.
Alpha Lushima KABASU