Les services des renseignements ont arrêté, ce dimanche 06 février 2022, à Goma en province du Nord-Kivu, le député Jean-Paul Ngahangondi.
Jusque-là les raisons de son arrestation ne sont pas connues, déplore sa cellule de communication qui a aussi confirmée cette information.
« Arrêté ce dimanche 06 février 2022 pendant qu’il rentrait de l’église, le député Jean-Paul Ngahangondi a passé sa première nuit au cachot de l’ANR. Jusqu’à présent le motif de l’arrestation de cet élu de béni n’est pas dévoilé », peut-on lire le message de sa cellule de communication
Récemment, l’armée congolaise avait publié un communiqué interdisant tout commentaire en lien avec les opérations des militaires dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri en état de siège décrété par le chef de l’état Félix-Antoine Tshisekedi depuis plusieurs mois.
Malgré cette interdiction, le député Jean-Paul continuait de réagir via les réseaux sociaux sur les tueries dans la partie est de la République Démocratique du Congo.
Retenons que le député Jean-Paul Ngahangondi est deuxième élu à être arrêté malgré ses immunités qui lui protège. Un autre élu a été également arrêté, il s’agit de Didier Lukogho qui avait organisé un meeting, pourtant interdit par les autorités.
Alpha Lushima Kabasu