L’ancien premier vice-président de l’Assemblée nationale, Jean-Marc Kabund, sera à nouveau devant la barre le 05 septembre prochain. Il comparaîtra devant la cour de cassation à 9 heures 30′, selon une citation à prévenu émise mardi 23 août.
« (…) D’avoir à comparaître par devant la Cour de cassation siégeant en matière répressive au local ordinaire de ses audiences publiques le 5 septembre 2022 à 9h30 du matin », peut-on lire dans ce document.
Cette citation à prévenu renseigne aussi que l’opposant J-M Kabund est « en détention préventive avec assignation à résidence surveillée à la prison centrale de Makala ».
Il sied de noter que, l’ancien président ad intérim de l’UDPS/Tshisekedi est poursuivi pour outrage au gouvernement, outrage au parlement, offense au chef de l’État et propagation des faux bruits.
Placé à résidence surveillée, Jean-Marc Kabund continue d’accroupir à la prison centrale de Makala. Son parti, Alliance pour le changement, dénonce une violation des libertés et une main noire politique derrière cette affaire.
Tshokuta ben André