Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, dit avoir suivi avec une attention particulière, lundi 22 août, le déroulement des élections présidentielles au Kenya et félicite par ailleurs le peuple de ce pays frère de la RDC.
« J’ai suivi avec une attention particulière le déroulement des élections présidentielles au Kenya. Je félicite le peuple de ce pays frère, qui s’est exprimé par la voie des urnes », a dit le Chef de l’État congolais, Félix Tshisekedi.
Félix Tshisekedi signale en outre que la RDC compte sur la sagesse des autorités Kényanes pour parachever ce processus dans un climat tout aussi apaisé par la voie des urnes.
« La RDC compte sur la sagesse des autorités Kényanes pour parachever ce processus dans un climat tout aussi apaisé par la voie des urnes, et attend travailler avec celles que le peuple Kényan aura choisies », a déclaré Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo Président de la République.
Notons par ailleurs que, l’actuel vice-président, opposé à Raila Odinga lors du scrutin du 9 août, est parti à l’assaut des voix des gens « ordinaires », frappés par l’inflation et exaspérés par la corruption.
S. Tenplar Ngwadi